00:00 / 03:06

Mon Parcours

_MG_4072_2%20(1)_edited_edited.jpg
Image3 fée.png

Je suis quelqu’un de passionné et  d’hypersensible, j’aime ma liberté et  le contact  humain.

J’ai pratiqué plusieurs métiers différents, comme commerçante, plasticienne, artisan et assistante maternelle et en même temps  je m’amusais avec les tarots, les oracles  depuis l’âge de 15 ans. Je me tirais les cartes ainsi qu'à mes amies puis aux amis des amis…

Mon travail d’assistante maternelle, m'a épuisée, stressée et j’ai commencé à avoir de l’hypertension.

Là, je me suis dit stop et j’ai arrêté. Je me suis interrogée sur tous ces métiers et j’ai relevé les points communs : Il y a toujours eu un contact privilégié avec les gens, de la créativité, une grande liberté, des rêves,  de l'honnêteté, de  la joie, de l’originalité, et les cartes qui me suivaient faisant partie de moi. À ce moment-là, je les ai interrogées, elles me montraient un nouveau départ. Tout d'un coup, cela m’est apparu évident et je me suis lancée dans la "Tarologie". 

Maintenant cela fait 15 ans que je pratique. Entre temps, j’ai appris « le tarot de Marseille » avec une démarche plus psychologique. J’ai découvert  le « Thème de naissance ». Mes consultantes m'ont demandé si je pouvais faire une formation sur les tarots. J’ai  réfléchi, consulté mon thème, j’ai remarqué que j’avais des  dons pour l’enseignement, la communication, etc.… Alors j’ai mis au point ces formations qui m'ont emporté, passionné dans le voyage du tarot à travers mes recherches  de différentes approches comme : Simon Berno  ou Dicta et Françoise en passant par George Colleuil et d'autre encore ...

Ce qui m’a permis de mettre en avant ma créativité dans mes vidéos et mes visuels.  

Lorsque l'on me demande, pourquoi je fais ce métier de Tarologue ? Je réponds d’abord, j’adore avoir la tête dans les étoiles,  ce qui veut dire, que lorsque je pratique, je me sens connecté avec le ciel, avec mon intuition et avec la personne qui me consulte et j’aime avoir ce contact qui est très profond et en même temps simple, une relation vraie intense et spontanée.

Mon approche

Mon approche des Tarots et des Oracles  a progressé petit à petit.

Maintenant, je ressens deux voies:

 1) Le miroir de soi: "Un Tarot intuitif "  pour le tirage complet qui dévoile:  Là où on en est spécifiquement,  sans rien cacher, comme un miroir.

 2) La connaissance de soi :  « Un tarot psychologique » qui est plus pour rechercher le côté conscient et inconscient. Exemple, par des questions comme : Quelle action est-il nécessaire que je fasse actuellement ? Ou, comment mener mon existence pour aller vers une réussite ?

Par la Formation, je vous fait découvrir les Arcanes dans leurs multiples facettes en restant simple, et je vous transmets l'envie d'être votre propre guide.

IMG_7014_fauteil_2julie2019_modifié.jpg
Image3 fée.png